Politique de protection des données pour les visiteurs des sites Fassi

La présente Politique de protection des données a pour but de décrire la manière dont les sites web Fassi sont gérés, en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs/visiteurs qui les consultent.

Fassi Gru garantit le respect de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (Décret législatif italien 196/03 et Règlement 2016/679/UE). Nous invitons donc les utilisateurs/visiteurs à lire attentivement la présente Politique de protection des données avant de transmettre tout type de renseignements personnels et/ou de remplir tout formulaire électronique sur les sites eux-mêmes.

 

Responsable du traitement des données

FASSI GRU S.p.A., ayant son siège via Roma n° 110 - 24021 Albino (Bergame, Italie), N° de TVA : 00834280166, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., est le Responsable du traitement des données à caractère personnel.

En outre, les sites partenaires éventuels, qui participent de temps à autre à des activités de traitement de données de manière autonome, peuvent assumer le rôle de responsables autonomes du traitement des données.

Objet du traitement

1) Données de navigation

Les systèmes informatiques et les procédures logicielles utilisés pour exploiter ces sites acquièrent, au cours de leur fonctionnement normal, certaines données à caractère personnel qui sont ensuite transmises implicitement dans l’utilisation des protocoles de communication Internet.

Il s’agit d’informations qui, de par leur nature, pourraient, par associations et traitements avec des données détenues par des tiers, permettre l’identification des utilisateurs/visiteurs (par exemple adresse IP, noms de domaine des ordinateurs utilisés par les utilisateurs/visiteurs qui se connectent sur le site, etc.).

Ces données ne sont utilisées que pour des informations de type statistique, et pour vérifier si les sites fonctionnent correctement.

En tout cas les données sur les contacts web sont conservées pendant la durée nécessaire du service demandé par l’utilisateur, puis détruites avec des moyens de destruction sécurisés, à l’exception d’éventuelles enquêtes sur des délits informatiques commis contre le site.

Aucune donnée provenant des services web ne sera communiquée ni diffusée.

2) Données fournies volontairement par les utilisateurs/visiteurs

Au cas où les utilisateurs/visiteurs se connectant à ces sites envoient leurs propres données à caractère personnel pour accéder à certains services, ou pour envoyer des requêtes par courriel, ils sont conscients que cela implique l’acquisition par le Responsable du traitement de l’adresse de l’expéditeur et / ou d’éventuelles autres données à caractère personnel, qui seront traitées exclusivement pour répondre à la requête ou pour fournir le service demandé.

Les données personnelles fournies par les utilisateurs/visiteurs ne seront communiquées à des tiers qu’au cas où cette communication serait nécessaire pour satisfaire aux demandes des utilisateurs/visiteurs eux-mêmes ou de par la loi (comme en cas de facturation).

3) Cookies

En plus des données fournies expressément au Responsable, d’autres données provenant de la navigation de l’utilisateur sur les sites pourront être enregistrées : en effet, lorsque l’utilisateur y accède, les sites peuvent lui envoyer un « cookie ». Un « cookie » est un petit fichier texte que le site peut envoyer automatiquement à l’ordinateur de l’utilisateur lorsque celui-ci consulte nos pages. Les « cookies » sont utilisés pour faciliter la navigation, ainsi que pour obtenir des informations sur la navigation de chaque utilisateur sur le site, et pour permettre le fonctionnement de certains services qui ont besoin de l’identification du parcours de l’utilisateur sur les différentes pages du site. Pour tout accès au site, indépendamment de la présence d’un « cookie », le Site enregistre le type de navigateur (par exemple Internet Explorer, Chrome, Firefox), le système d’exploitation (Windows, Macintosh), l’host et l’URL d’origine de l’utilisateur-navigateur, ainsi que les données sur la page demandée. Ces données peuvent être utilisées sous forme agrégée et anonyme pour des analyses statistiques sur l’utilisation du site. Pour une gestion complète des cookies, veuillez vous référer à la page « Politique des cookies » de ce site.

 

Modalités de traitement

Le traitement est effectué au moyen d’outils automatisés (par exemple, à l’aide de procédures et de supports électroniques) et/ou manuellement (par exemple, sur papier) pendant le temps strictement nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles les données ont été collectées et, en tout cas, conformément aux normes en vigueur en la matière.

 

Finalités du traitement

En plus de celles indiquées dans les notes d’information qui précèdent le remplissage des formulaires des différentes sections du site, les finalités du traitement effectué par le Responsable du traitement sont les suivantes :

a) la collecte, la conservation et le traitement aux fins d’établir et de gérer, du point de vue opérationnel et administratif, la relation contractuelle liée à la fourniture du service offert sur le site ;

b) l’utilisation des données personnelles de l’utilisateur (en particulier son adresse e-mail) pour effectuer les communications liées à l’exécution du rapport instauré ;

c) le traitement des données à caractère personnel fournies et de celles obtenues par les navigations sur le site, afin de fournir un service cohérent avec les indications transmises lors de l’utilisation du service ;

d) la collecte, la conservation et le traitement des données à des fins d’analyse statistique sous forme anonyme et/ou agrégée ;

e) les finalités liées à l’exercice de notre activité, telles que l’offre de contenus personnalisés, par exemple des services de bulletins d’information ;

f) pour la communication d’informations commerciales sur des initiatives futures, l’annonce de nouveaux produits ou services ;

g) pour les études de marché, et les analyses statistiques et économiques ;

h) pour l’envoi de matériel publicitaire ou promotionnel, et pour réaliser des initiatives promotionnelles en général ;

i) pour la réception de candidatures professionnelles, y compris par l’envoi de CV.

 

Base légale du traitement

La base légale pour le traitement des données des Utilisateurs/Visiteurs effectué par le Responsable, par le biais du site indiqué au début de ce document, consiste dans l’intérêt légitime du Responsable à la libre initiative économique visée à l’art. 41 de la Constitution italienne. En ce qui concerne les finalités supplémentaires qui exigent un assentiment, celui-ci est demandé dans la section spéciale « Note d’information et consentements concernant la politique de protection des données », et devra être considéré également comme base légale valable pour le traitement ultérieur de la donnée.

 

Destinataires

En plus du Responsable, dans certains cas, des catégories de sous-traitants et de tiers impliqués dans l’organisation sociétaire du Site (personnel administratif, commercial, de marketing, experts juridiques, administrateurs du système) pourraient avoir accès aux données. En outre, le Responsable pourra faire appel à des tiers externes (tels que des prestataires de services techniques tiers, transporteurs, hébergeurs web, services en nuage, sociétés informatiques, agences de communication) qui pourront être désignés comme Sous-traitants externes. La liste mise à jour des Sous-traitants pourra toujours être demandée au Responsable du traitement, en contactant l’adresse indiquée ci-dessus.

Transfert vers un Pays tiers

Le Responsable du traitement utilise, pour les services offerts par les sites, des serveurs qui sont situés dans les Pays suivants :

- Italie

lesquels, en vertu du règlement 2016/679/UE, sont considérés comme appropriés car rentrant dans le cadre de l’UE.

Les données traitées par le Responsable ne seront jamais divulguées.

Lieu de traitement des données

Les traitements liés aux services web de ce site ont lieu au siège susmentionné du Responsable du traitement et sont effectués uniquement par le personnel technique du Bureau chargé du traitement. En cas de besoin, les données liées au service de bulletin d’information peuvent être traitées par le personnel de la société qui gère le Centre de données (sous-traitant du traitement conformément à l’article 29 du Code sur la protection des données à caractère personnel), au siège de cette même société.

Temps et lieu de stockage des données

Les données sont traitées pendant le temps nécessaire à l’exécution du service demandé par l’Utilisateur, pas moins de 5 ans dans le cas d’un curriculum vitae, puis elles sont détruites avec des moyens de destruction sécurisés.

 

Caractère facultatif ou obligatoire de la fourniture des données

À part ce qui est spécifié pour les données de navigation, qui acquièrent automatiquement les données, les utilisateurs/visiteurs sont libres de fournir ou non leurs données à caractère personnel. Le défaut de fournir ces données peut entraîner uniquement l’impossibilité d’obtenir ce qui a été demandé.

Droits des personnes concernées

Les sujets auxquels se réfèrent les données à caractère personnel ont le droit à tout moment, dans le cadre du RGDP, d’obtenir la confirmation de l’existence ou non de ces données et d’en connaître le contenu et l’origine, d’en vérifier l’exactitude ou d’en demander l’intégration ou la mise à jour, ou la rectification.

Dans le cadre du traitement des susdites données, l’Utilisateur a le droit d’obtenir du Responsable :

1. la confirmation de l’existence ou non de ses données à caractère personnel, leur communication sous une forme intelligible et la connaissance de leur origine, ainsi que la logique sur laquelle le traitement est basé ;

2. l’effacement, dans un délai raisonnable, de ses données, leur transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi ;

3. la mise à jour des données, leur rectification ou, lorsque cela présente un intérêt, leur intégration ;

4. l’attestation que les opérations visées aux points 2) et 3) ci-dessus ont été notifiées à ceux à qui les données ont été communiquées, sauf si cela est impossible ou implique l’utilisation de moyens disproportionnés ;

5. l’Utilisateur a en outre le droit d’obtenir la rectification ou la suppression des données le concernant, ou la limitation du traitement ;

6. l’Utilisateur a le droit de révoquer l’approbation concernant des traitements facultatifs et non liés à l’exécution du contrat stipulé avec le Responsable du traitement ;

7. l’Utilisateur a en outre le droit de s’opposer, pour des raisons légitimes, au traitement des données à caractère personnel le concernant, même si elles sont pertinentes aux fins de la collecte, de demander leur portabilité, d’exercer son droit à l’oubli, et de s’adresser à l’Autorité de contrôle compétente en matière de protection des données à caractère personnel pour toute violation qu’il estimerait avoir subie; en Italie cette autorité est le « Garante per la protezione dei dati personali », que l’utilisateur peut contacter par courriel à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., fax: (+39) 06.69677.3785, ou par courrier postal au Garante per la protezione dei dati personali, qui a son siège à Rome (Italie) CP 00187, Piazza Venezia n. 11.

 

Processus de décision automatisés

Aucun processus de décision automatisé n’est effectué sur les données agrégées collectées, sauf dans le but d’une meilleure gestion des sites.

 

Clauses finales

Afin d’exprimer votre approbation de l’utilisation de vos données personnelles pour la réception d’informations, de communications sur des événements futurs et de bulletins d’information de la part du Responsable du traitement, veuillez cocher la case de consentement sur la Note d’information spéciale située dans une autre section du site.

Compte tenu de l’état actuel de l’évolution de la législation en matière de protection des données à caractère personnel, nous vous communiquons que la présente politique de protection des données pourra faire l’objet de mises à jour.

Mai 2018

Fassi Gru S.p.A. - Fabricant de grues articulées depuis 1965

Fassi Gru est numéro un sur le marché parmi les producteurs italiens. Sa gamme de produits et le nombre de ventes de grue la place en tête parmi les producteurs mondiaux de grues hydrauliques.

Sa capacité de production est de près de 12 000 grues par an. L'ensemble de la gamme est exporté et distribué dans le monde entier pour une distribution rapide et étendue. Du Canada à la France, du Royaume-Uni à l'Australie, le professionnalisme Fassi a pour objectif de satisfaire les différentes exigences du marché, souvent aux conditions géographiques et économiques spécifiques de chaque pays.

Privacy Policy for visitors to Fassi websites

The purpose of this Privacy Policy is to describe the management methods used by Fassi websites for processing the personal data of users/visitors.

Fassi Gru guarantees compliance with the legislation regarding the protection of personal data (Italian Legislative Decree 196/03 and Reg. 2016/679/EU). Therefore, we ask our users/visitors to read this Privacy Policy thoroughly before sending any type of personal data and/or filling out any electronic form found on the websites.

 

Data controller

FASSI GRU S.p.A., with offices in via Roma no. 110 - 24021 Albino (BG), VAT No. 00834280166, email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. is the Data Controller.

Moreover, possible partner websites that participate independently in data processing activities can also take on the role of independent Data Controllers.

Subject of the Processing

1) Navigation data

The computer systems and the software procedures used for the operation of these websites, during their standard function, acquire personal data which are implicitly transmitted in the use of internet communication protocols.

This is information that, due to its very nature, could, through associations and processing with data held by third parties, allow users/visitors to be identified (e.g. IP address, domain names of the computers used by users/visitors that connect to the website, etc.).

These data are used only for statistical information and to check the proper operation of the websites.

The data on the web contacts are retained for the time needed to fulfil the service requested by the user and then destroyed using secure destruction methods, save for possible investigation into IT crimes against the website.

No data from the web service will be communicated or distributed.

2) Data provided voluntarily by users/visitors

Whenever users/visitors connect to these websites and send their personal data to access certain services, or to make requests via email, they are aware that this means the Data Controller acquires the sender’s address and/or any other personal data, which will be processed exclusively to respond to the request, or to provide the service.

Personal data provided by users/visitors will only be communicated to third parties if the communication is necessary to meet the requests of the users/visitors or if required by law (as in the case of invoicing).

3) Cookies

Besides the data expressly conferred to the Data Controller, other data may be recorded about the user’s navigation on the websites. In fact, when the user accesses the sites, they may send the user a “cookie”, which is a small text file that the website can automatically send the user’s computer when they visit our pages. “Cookies” make navigation easier and are also used to obtain information on a single user’s navigation within the site and to allow the operation of certain services that require identification of the user’s path through the various pages. For any access to the website, regardless of the presence of a “cookie”, the website records the type of browser (e.g. Internet Explorer, Chrome, Firefox), the operating system (e.g. Windows, Macintosh), and the host and URL of the user/navigator as well as the data about the requested page. These data can also be used in aggregate and anonymous form for statistical analysis on the use of the website. For complete management of cookies, consult the “Cookie Policy” page on this website.

 

Processing method

Processing is performed using automated instruments (e.g. using electronic supports and procedures) and/or manually (e.g. on paper) only for the time strictly necessary to achieve the purposes for which the data were collected and in compliance with the current legislation.

 

Purposes of data processing

Along with those indicated in the individual notices that precede completion of the forms in the various sections of the website, the Controller’s purposes for processing the data are understood as:

a) collection, retention, and processing for the purposes of establishing, administering, and managing the contractual relationship linked to delivering the service offered on the website;

b) use of the user’s personal data (in particular the email address) to send communications related to the established relationship;

c) processing of the personal data provided and those presumed from navigation on the website in order to provide a service consistent with the indications transmitted during use of the service;

d) collection, retention, and processing of the data to perform anonymous and/or aggregated statistical analysis;

e) operational purposes for performing our business, like custom content such as newsletters;

f) communication of commercial information on future initiatives, announcement of new products or services;

g) market research, statistical and economic analysis;

g) sending advertising or promotional materials and executing promotional initiatives in general;

i) receiving employment applications also through sending a CV.

 

Legal basis of the processing

The Controller’s legal basis for processing the Users’/Visitors’ data through the website indicated in the introductory paragraph consists of the Controller’s legitimate interest in the free economic initiative set forth in Art. 41 of the Italian Constitution. As for the other purposes that require consent, it is requested in the special section “Privacy policy and consent” and must also be considered as a valid legal basis for further processing of the data.

 

Recipients

Besides the Data Controller, in some cases, certain categories of managers and employees involved in the company organisation of the website (administrative, commercial, marketing, and legal staff and system administrators) may have access to the data. Moreover, the Data Controller may involve external subjects (such as third-party technical service suppliers, transporters, hosting providers, cloud services, computer companies, and advertising agencies), which may be appointed as external Data Processors. The updated list of the Processors may always be requested to the Data Controller, at the address indicated above.

Transfer to a third country

For the services offered on the websites, the Data Controller uses servers located in the following Countries:

- Italy

and therefore, based on Reg. 2016/679/EU, is considered suitable as it falls within the EU.

The data processed by the Data Controller will never be disclosed.

Data processing location

Processing connected with web services for this site are at the aforementioned registered offices of the Data Controller and are handled only by technical Office staff entrusted with data processing. If needed, the data connected to the newsletter service may be processed by the staff of the company that manages the Data Center (Data Processor per Article 29 of the Personal Data Protection Law) at that company’s premises.

Duration and location of data storage

The data are processed for the time necessary to perform the service requested by the User, no less than 5 years in the case of curriculum vitae, and then destroyed using secure destruction methods.

 

Optional and mandatory provision of data

Except when specified for navigation data that acquires data automatically, users/visitors are free to choose whether or not to provide their personal data. Failure to provide the information could only result in it being impossible to obtain the information requested.

Rights of Data Subjects

Subjects about whom personal data are collected have the right at any time, pursuant to the GDPR, to obtain confirmation of the existence of such data and to know the content and origin, to either verify their accuracy or request their integration, updating, or correction.

In relation to the processing of said data, the User has the right to obtain from the Controller:

1. Confirmation of whether or not the personal data exist, communication of the data in an intelligible form, and knowledge of the origin, as well as the logic on which processing is based;

2. Deletion, within a reasonable time, of the data, their transformation into anonymous form, or the blocking of data processed in violation of the law;

3. Updating, rectification or, when necessary, integration of the data;

4. Confirmation that the operations set forth in points 2 and 3 were brought to the attention of those to whom they were communicated, provided that it is not impossible or involves a disproportionate use of resources.

5. The User also has the right to correction or deletion of their data or limitation of processing.

6. The User has the right to revoke consent regarding voluntary processing and not connected to the execution of the contract signed with the Data Controller.

7. The User also has the right to oppose, for legitimate reasons, the processing of their personal data, even if pertinent to the purpose for their collection, to request their portability, to exercise the right to be forgotten, as well as to contact the Supervisory Authority regarding personal data protection (which for Italy is the Garante) for any violation that is considered to have occurred, via email at: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., fax: (+39) 06.69677.3785, or via post at Garante per la Protezione dei Dati Personal, in Rome (Italy), Postal Code 00187, via Piazza Venezia no. 11.

 

Automated decision-making processes

No automated decision-making processes are performed on aggregate data collected except that aimed at improving website management.

 

Final clauses

To express consent to the use of personal data to receive information, communications on future events, and newsletters from the Data Controller, check the consent box on the notice in the dedicated section of the website.

Considering the current status of the legislation regarding the protection of personal data, please note that this privacy policy may be subject to updates.

May 2018

Fassi Gru S.p.A. - Loader cranes manufacturer since 1965

Fassi Gru is the market leader among Italian producers. Its product range and sales numbers place it among the top producers of hydraulic cranes in the world.

Fassi’s production potential is approximately 12,000 cranes per year. The entire range is exported and distributed throughout the world through an efficient and widespread distribution network. From Canada to France, from the UK to Australia, Fassi’s professionalism is reflected in the company’s goal of meeting different market needs, which are often linked to the specific geographical and economic conditions of individual countries.